Visiter Exposer Le salon
EN FR

Newsletter

Le salon

Salon leader en Europe

Le Carrefour International du Bois est organisé tous les deux ans au Parc des Expositions de la Beaujoire (Nantes – France). Il rassemble plus de 550 exposants (dont 35 % d’internationaux) et 10 520 visiteurs, tous professionnels et en provenance de 80 pays.
Organisé par les professionnels du bois (Atlanbois et le Grand Port Maritime de Nantes Saint Nazaire), cet évènement unique en Europe emporte l’adhésion des participants. La taille limitée des stands (pas plus de 36 m2) et la spécialisation des exposants sur le matériau bois (sciages, panneaux, parquets, bardages, emballages, éléments bois pour la construction ……) en font un salon apprécié par tous.

La répartition dans les différents halls n’est pas sectorielle. Elle se fait en fonction des habitudes et des souhaits de chacun, dans la mesure des disponibilités.

Exception faite pour l’espace Techniques & Solutions Bois l’espace prescription et construction bois du Carrefour : il regroupe les exposants qui proposent des techniques & solutions pour les professionnels de la construction ; la salle de conférences ; l’espace Prescription- Information piloté par Atlanbois et réunissant les organismes professionnels d’informations de la filière forêt – bois – construction.

Une autre particularité du Carrefour est la présence de stands collectifs aux couleurs de différentes régions françaises.

Télécharger : Bilan 2016

Retour sur l'édition 2016 en images ...

Un bilan plus que positif !

Retrouvez tous les temps forts, les stands et les moments clés de cette édition 2016 grâce à notre vidéo de bilan !

Le mot du Président

Pierre Piveteau, président du Carrefour International du Bois, et président de la société Piveteau Bois

« Le Carrefour International du Bois est une manifestation unique en son genre, en Europe, très spécialisée, centrée sur le matériau bois, brut et transformé. Pour les professionnels de la filière, c’est la seule occasion de rencontrer les alter ego, leurs concurrents, leurs clients, leurs prospects. C’est l’occasion d’avoir sous la main l’ensemble de l’offre du marché. Malgrè le climat économique incertain de ces dernières années, le Carrefour a poursuivi sa progression. Avec la qualité et la réputation de l’évènement, la crise est peut être l’autre raison de cet engouement. En période de crise, tout le monde a besoin de se développer, de trouver des débouchés ou de garder un marché alors personne ne veut rater le rendez-vous ».

 

Le Salon en images

Exposant retiré de la liste
Exposant ajouté à la liste